Prêt Garanti par l'Etat : nouveautés
Dans ce contexte de confinement Acte 2, les mesures gouvernementales de soutien aux entreprises sont renforcées. Les modalités de remboursement des prêts garantis par l'Etat (PGE) sont assouplies et le délai de souscription à un PGE est prolongé. De plus, les entreprises qui n'ont pas pu bénéficier jusqu'à présent du PGE pourront se voir accorder des prêts directs de l'Etat.
Publié le 05.11.2020
Modalités de remboursement des Prêts Garantis par l'Etat
Les entreprises qui ne pourront pas rembourser leur prêt garanti par l'Etat le 1er mars 2021 pourront désormais demander un délai d'un an. Ce délai pourra être accordé "après examen" de l'établissement bancaire concerné.
Souscription au Prêt Garanti par l'Etat allongée
Les entreprises pouvent désormais solliciter un prêt garanti par l'Etat, auprès de leur établissemnt bancaire, jusqu'au 30 juin 2021.
Des prêts directs de l'Etat
Les entreprises qui n'ont pas pu bénéficier du prêt garanti par l'Etat pourront se voir accorder un prêt direct de l'Etat, selon les situations suivantes :
- Les entreprises de moins de 10 salariés peuvent bénéficier d'une enveloppe de 10 000 euros maximum.
- Pour les entreprises entre 11 et 50 salariés, le montant peut atteindre 50 000 euros.
- Les entreprises de plus de 50 salariés peuvent bénéficier d'avances remboursables qui sont plafonnées à l'équivalent de trois mois de leur chiffre d'affaires.
Adhérent Cerfrance, n'hésitez pas à contacter votre conseiller qui vous accompagnera dans toutes vos démarches !
Retrouvez votre agence conseil ici : www.cerfrance.fr/agence/