Accéder au contenu principal

Services à la personne : l’information des consommateurs renforcée

Dès le 1er juillet 2015, les organismes et professionnels qui réalisent des prestations de service à la personne devront communiquer à leur client certaines informations obligatoires telles que :

  • La liste des prestations proposées.
  • Les modalités d’intervention pour toutes les prestations.
  • Le prix unitaire ou forfaitaire de chaque prestation HT et TTC, les éventuels frais et remises accordées.

Lorsque le prix mensuel de la prestation est d’au moins 100 € TTC un devis personnalisé doit être remis au client.

Le non-respect de ces obligations pourra être sanctionné par une amende administrative de 3 000 € pour une personne physique, 15 000 € pour une personne morale.

Ces contenus peuvent vous intéresser

Lettre de veille économique n°31 - Spéciale "IA"

Consultez notre Lettre de veille économique Artisanat, Commerce, Services & Santé consacrée à l’intelligence artificielle générative et son impact sur les métiers.
En savoir plus
tomates et autres légumes

La filière légumière

Le secteur des fruits et légumes occupe une place importante dans l’agriculture française, notamment par la diversité de ses productions. La filière légumière (hors...
En savoir plus
Illustration facture électronique

Facture électronique : report de la réforme

Prévue initialement en juillet 2024, la généralisation de la facture électronique et de la transmission à l’administration fiscale des données de transaction est...
En savoir plus
Champs fleuri

Une alternative aux pesticides

Ingénieur en mécanique, Sébastien Gorry a créé en 2019, Cyclair, une start-up qui propose une solution robotique de désherbage mécanique grâce à l’intelligence...
En savoir plus

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*