Accéder au contenu principal

Transport Aérien- Les passagers mieux protégés- 5 ans pour agir !

En cas d’annulation de vol ou de retard à l’arrivée supérieur à 3 heures, les passagers peuvent prétendre à une indemnité forfaitaire de 250 à 600 €.

Ce dédommagement prévu par un règlement européen (n°261/2004) a été renforcé par plusieurs décisions de justice :

 

Un arrêt de la cour de cassation a fixé le délai pour agir pour un particulier à  5 ans.

Par ailleurs, pour prétendre à une indemnisation, il n’est pas nécessaire de justifier être monté à bord de l’appareil pour être indemnisé. Une preuve d’un enregistrement en ligne suffit

(Cour de Justice de L’Union Européenne - Ordonnance du 24 octobre 2019 affaire C-756/18°)

Ces contenus peuvent vous intéresser

Lettre de veille économique n°31 - Spéciale "IA"

Consultez notre Lettre de veille économique Artisanat, Commerce, Services & Santé consacrée à l’intelligence artificielle générative et son impact sur les métiers.
En savoir plus
tomates et autres légumes

La filière légumière

Le secteur des fruits et légumes occupe une place importante dans l’agriculture française, notamment par la diversité de ses productions. La filière légumière (hors...
En savoir plus
Illustration facture électronique

Facture électronique : report de la réforme

Prévue initialement en juillet 2024, la généralisation de la facture électronique et de la transmission à l’administration fiscale des données de transaction est...
En savoir plus
Champs fleuri

Une alternative aux pesticides

Ingénieur en mécanique, Sébastien Gorry a créé en 2019, Cyclair, une start-up qui propose une solution robotique de désherbage mécanique grâce à l’intelligence...
En savoir plus

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*