Des ressources bien gérées, en toute simplicité
Parce que vos ressources constituent le socle de votre quotidien et de votre avenir, leur gestion est stratégique. De la déclaration de vos revenus à la transmission de vos biens, Cerfrance vous offre un soutien éclairé et personnalisé. Notre engagement : nous mettons à profit l’expérience que nous avons acquise auprès des entreprises pour vous apporter tout le professionnalisme que vous pouvez attendre d’un expert-comptable.
Protéger votre famille et votre patrimoine
Votre régime matrimonial a un impact sur votre situation et celle de votre conjoint. Mariage, PACS, concubinage… votre conseiller Cerfrance réalise un diagnostic approfondi, et recherche des solutions pour mieux protéger les membres de votre famille. Notamment si vous vous lancez dans la création d’une entreprise, ou si vous êtes confronté à la maladie.
Nous guidons également vos choix dans la constitution et la gestion de votre patrimoine. En fonction de vos besoins d’épargne (montant, échéances), vous êtes ainsi assuré de trouver les placements les plus judicieux. Cela permet, par exemple, de financer en toute sérénité les études de vos enfants. En cas d’investissement immobilier, pour votre résidence principale ou secondaire, nous vous aidons à valider la rentabilité de votre projet.
Afin de transmettre ce patrimoine dans les meilleures conditions, Cerfrance vous conseille sur les aspects juridiques et fiscaux en matière d’assurance-vie, de donation et de testament. L’indépendance de nos conseils sera notre meilleure garantie de qualité !
Vous offrir un appui administratif et comptable
Notre expertise en comptabilité et fiscalité se décline aussi pour les particuliers !
Pour toujours plus de simplicité, Cerfrance vous accompagne dans le suivi administratif et comptable de vos sociétés civiles immobilières (SCI) ou de votre activité de loueur en meublé non professionnel (LMNP).
Nous pouvons également vous aider dans la rédaction de vos assemblées générales ou autres formalités juridiques et administratives. Vous serez ainsi en règle au niveau de vos différentes obligations !
Sécuriser votre déclaration de revenus
Déclarer vos revenus devient un vrai casse-tête ? Appuyez-vous sur l’expertise Cerfrance. Votre conseiller vous aide à remplir les points clés de votre déclaration : vos différentes catégories de revenus (salaire, pensions, revenus immobiliers et de capitaux), mais aussi les charges déductibles (pensions alimentaires, services à domicile, travaux, frais de scolarité…) C’est la garantie d’éviter tout impair avec l’Administration, et de bénéficier des meilleurs conseils pour optimiser votre situation.
Au fait de l’actualité réglementaire et fiscale, nous calculons au plus juste. Barèmes en cours, quotient familial, décotes autorisées, contributions sociales sur les revenus du patrimoine : tout est passé en revue pour anticiper le montant de vos prélèvements. Nous vous alertons également sur vos obligations de dématérialisation, pour la déclaration comme pour le paiement de votre impôt.
Besoin d’aide pour déclarer vos revenus ?
Votre situation personnelle a évolué (mariage, divorce, naissance…), votre patrimoine se développe (acquisition de titres ou actions, d’un bien immobilier…) et vous êtes confronté à une plus grande complexité de votre déclaration de revenus ? Les experts Cerfrance peuvent vous accompagner.
Vous faire bénéficier d’un crédit d’impôts
Cerfrance est partenaire de la coopérative Interservices agréée Services À la Personne. À ce titre, votre conseiller ou votre comptable peut intervenir dans un cadre fiscalement avantageux : crédit d’impôt de 50 %.
Les clés de la réussite au quotidien
- Préparer votre déclaration d’impôt dès le début d’année, en centralisant les différentes pièces (liste des revenus, des dépenses, etc.), et en vous informant sur vos droits et obligations lors de réunions techniques, lettres d’information, site internet…
- Sécuriser la transmission de votre patrimoine en associant une diversité d’investissements (immobilier, assurance-vie…)
- Anticiper votre succession et les éventuels litiges entre héritiers en constituant un patrimoine partageable (SCPI, société familiale…)