Accéder au contenu principal

MAISON HOFER : OSER POUR RÉUSSIR

À 20 ans, Valentin Hofer devient chef d’entreprise. Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, il n’hésite pas à se mettre à son compte. Dix ans plus tard, il célèbre l’ouverture de sa cinquième boucherie et le lancement d’une seconde enseigne : la « Boucherie de la Ferme ». Pour Valentin, l’envie et un état d’esprit positif sont les clés de la réussite. Retour sur le parcours d’un entrepreneur atypique qui contourne les limites pour grandir.

FICHE SIGNALÉTIQUE

ACTIVITÉ : MAISON HOFER
EURL Maison Hofer (4 magasins – 7 marchés) Traiteur Hofer (1 show-room) EURL Boucherie de la Ferme (1 magasin) SCEA La Ferme de Challonges (élevage bœuf, porc, volaille) SCI Le Relais (atelier de transformation) SCI Hofer (bâtiments et terrains agricoles)

TAILLE : 26 salariés permanents + salariés en extra pour les prestations de traiteur

SITE INTERNET : www.traiteurhofer.com

UNE VOLONTÉ DE FER POUR CRÉER UN COMMERCE DANS LES MÉTIERS DE LA BOUCHERIE

Tout juste âgé de 20 ans, émancipé par ses parents pour qu’il puisse créer sa première entreprise individuelle, Valentin Hofer n’a pas froid aux yeux. Malgré les réticences de banquiers frileux, il refuse de renoncer à son projet de création d’entreprise. Déterminé à lancer son activité de commerce, il décide de surmonter tous les obstacles :

  • Dans un atelier de découpe, il prépare la viande afin de la commercialiser sur les marchés. Mais l’atelier est vite à saturation, et les marchés pas assez rentables pour en acquérir un plus grand et fonctionnel.
  • Il organise alors l’avenir de sa société autour d’un concept : le développement de points de vente et la maîtrise de l’approvisionnement.
  • En 2013, il saute le pas avec la mise en service d’un nouvel atelier et l’ouverture de sa première boutique.
  • En 2014, il en ouvre une seconde, puis, depuis cette date, une nouvelle chaque année.
  • Parallèlement, il se porte acquéreur d’une exploitation agricole pour proposer à sa clientèle une viande 100% locale et de qualité.

Valentin Hofer reste fidèle à sa philosophie tout au long de son parcours d’entrepreneur : tout problème a une solution !

GESTION DU GROUPE HOFER : DE LA RIGUEUR POUR PORTER DE NOUVEAUX PROJETS

Pour développer sereinement son activité, Valentin souhaite une organisation administrative aussi fiable qu’évolutive. La Maison Hofer va ainsi devenir un Groupe avec une société holding fédérant les différentes sociétés. Cela permettra de contractualiser les fonctions administratives, commerciales ainsi que les moyens informatiques pour gagner en efficacité, pérenniser l’activité et développer plus facilement de nouveaux projets. 

Développement « no limit », dynamisme et état d’esprit positif, réalisme et rigueur, nul doute, Valentin Hofer réserve encore bien des surprises à sa clientèle !

Ces contenus peuvent vous intéresser

LES AMBULANCES BASTIDE : RETOUR SUR UNE REPRISE RÉUSSIE

David est titulaire d’un diplôme d’État d’ambulancier. Candice est diplômée d’un BTS de comptabilité. Après avoir connu le stress de la vie parisienne, le couple...
En savoir plus

AURÉLIE SAUTOUR, LE SENS DU SERVICE TAILLÉ SUR MESURE

Aurélie Sautour est une jeune chef d’entreprise qui tient les rênes d’une boutique de prêt-à-porter en plein centre de Limoges. Portée par de fortes valeurs humaines,...
En savoir plus

DOMAINE VOCORET & FILS

Installés depuis 1961 en Bourgogne, les vignerons de la famille Vocoret exploitent une cinquantaine d’hectares de Chablis. Pour protéger le patrimoine familial...
En savoir plus

OMS

La SARL OMS exerce une activité de fabrication et de pose d’ensembles métalliques pour les entreprises. Pour accélérer son essor, les 3 associés métalliers ont...
En savoir plus

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*