- CDI
- Expertise-comptable
- Aude
A propos du Cerfrance DP
Qui sommes nous ?
CERFRANCE est un réseau de conseil et d'expertise comptable différent : système associatif nous privilégions la dimension humaine et mettons un point d’honneur à satisfaire nos adhérents-clients en étant au plus près d’eux.
Rejoindre CEFRANCE Isère Drôme Vaucluse c'est :
2️40 collaborateurs aux compétences complémentaires
16 agences de proximité réparties dans les départements de l'Isère, de la Drôme & du Vaucluse
La possibilité d'évoluer au cœur de l'entreprise
Accompagner les entrepreneurs (Entreprises Agricoles, TPE, PME..) du territoire dans leur projet
Qu’est ce qui fait notre différence ?
Nous sommes une entreprise associative qui appartient à ses clients, cela implique que la valeur que nous produisons est re distribuée à nos collaborateurs, à nos adhérents et réinvestis dans notre développement.
Nous favorisons l’équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à l’annualisation du temps de travail (possibilité de jours de récupérations) et aux horaires flexibles en dehors des horaires de présence obligatoires. Nous donnons également la possibilité aux salariés de travailler à distance depuis 6 ans à raison d’une journée par semaine.
Nous veillons au cadre de vie de nos collaborateurs, ainsi toutes nos agences ont été ou sont en cours de modernisation. Tout le monde bénéficie d’un ordinateur portable et de deux écrans pour travailler confortablement.
Nous favorisons l’évolution de nos collaborateurs en nous engageant de nombreuses actions de formations
Enfin, dans le cadre de notre politique RSE, nous nous engageons pour la planète à travers le tri des déchets, mise à disposition de voitures de service électriques et toutes nos agences bientôt équipées de panneaux photovoltaïques.
Descriptif
du poste
Missions
En quoi consiste votre futur poste ?
Vous prendrez alors en charge de manière autonome un portefeuille d’adhérents clients de divers secteurs d’activité (artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs).
En lien direct avec les adhérents clients de votre portefeuille vous interviendrez pour :
- Enregistrer des opérations courantes
- Etablir les déclarations de TVA
- Etablir tout type de déclarations fiscales et sociales professionnelles
- Réaliser déclarations personnelles du chef d’entreprise (2042-2044)
- Assurer la révision des comptes
- Clôturer des comptes, produire des bilans, comptes de résultat et des liasses fiscales.
Quelques spécificités :
1 - Après la dématérialisation nous travaillons à l’automatisation de la saisie comptable. Nous avons donc besoin que vous soyez à l’aise avec le numérique.
2 – Beaucoup de nos adhérents clients sont agriculteurs. Vous n’avez pas de compétence en comptabilité agricole ? Aucun souci, vos futurs collègues se feront un plaisir de vous former.
Rémunération et avantages
Et les conditions ?
Poste en CDI à temps complet (35 h – annualisation du temps de travail).
Basé à Beaurepaire (38).
Nous aimons beaucoup aller voir nos adhérents-clients il faudra donc prévoir des déplacements : Permis B nécessaire.
La rémunération dépendra de votre profil et de votre expérience.
Avantages incontournables : tickets restaurants, intéressement, prime annuelle à la performance, mutuelle et CSE en place (chèques vacances, etc.)
Profil
recherché
Aptitudes
Est-ce votre portrait ?
Vous êtes curieux-se, adaptable, savez travailler en équipe et faites preuve d’écoute.
Vous recherchez à vous investir sur le long terme dans une structure qui favorise le développement de ses salarié-e-s.
Formation & expérience
Vous êtes issu-e d’une formation générale de type BTS en comptabilité/DCG ou DSCG.
Documents
souhaités
En phase avec nos valeurs ?
Candidatez & dites-nous qui vous êtes à votre tour.