COVID-19 : se remettre en ordre de marche (part.1)
Chef d'entreprise, votre activité est impactée par la crise ? Nos experts vous apportent quelques pistes pour redonner une nouvelle impulsion commerciale à votre entreprise.
2 émissions Paroles d'expert sont consacrées à ce sujet d'actualité. Découvrez dans cette 1ère vidéo, les 4 étapes pour se remettre en ordre de marche :
- - sonder les attentes de vos clients
- - définir votre coeur de métier
- - expliquer ce que vous vendez
- - communiquer simplement
Publié le 23.10.2020
Les entreprises face à la Covid-19
De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer de donner une nouvelle impulsion commerciale à sa société.
Mais comment faire ? Cela passe par différentes étapes.
Tout d’abord il faut identifier les attentes de vos clients. En effet, pour développer votre activité, vous devez savoir quels sont les produits ou services attendus par vos clients. Ensuite, deuxième étape, qui peut vous paraître surprenante mais qui est essentielle, il faut définir précisément le métier exact de votre entreprise. Cela doit vous permettre de vérifier si le positionnement souhaité est compatible avec le système mis en place, les compétences disponibles ou encore les équipements.
Troisième phase, la communication avec le client qui passe par une explication claire de ce que vous vendez. Ce qui vous permettra de bien vous différencier.
Ensuite, faîtes-vous connaître grâce à des moyens de communication efficaces. Etablissez des messages simples et utilisez des supports classiques : l’enseigne, le marquage des véhicules de l’entreprise, le site internet, les réseaux sociaux… qui peuvent avantageusement compléter le bouche à oreille. Et n’oubliez pas que pour être efficaces, les messages doivent être clairs !